Qu'est ce que le blanchiment dentaire ?

 

Il existe plusieurs méthodes pour blanchir vos dents, notamment l'utilisation de dentifrices blanchissants, de bains de bouche et de produits similaires qui éliminent les tâches de surface pour un coût très faible. Cependant, pour obtenir des résultats durables, il est préférable de faire appel à des professionnels.

Le blanchiment des dents en tant que procédure de soins dentaires cosmétiques peut être un moyen très efficace d'éclaircir la couleur naturelle de vos dents sans enlever la surface de la dent. Bien qu'il ne puisse pas changer complètement la couleur, il peut fortement éclaircir la teinte existante.


Qui est le candidat idéal ?


Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir faire blanchir vos dents. Chacun est différent et, tout comme la couleur de nos cheveux et de notre peau, celle de nos dents varie. Très peu de personnes ont des dents d'un blanc éclatant et, avec l'âge, l'émail de nos dents commence à perdre cet aspect et cette sensation de brillance, laissant place à des microfissures qui se décolorent progressivement.

Voici quelques autres raisons pour lesquelles nos dents se décolorent :

  • Les tâches en surface causées par les aliments et les boissons (thé, café et vin rouge) et le tabagisme.
  • Les tâches sous la surface causées par de minuscules fissures dans les dents ou par le tartre de certains antibiotiques.

Chez Point Sourire, nos techniques de blanchiment des dents agissent sur les taches externes, qui apparaissent à l'extérieur des dents.

Cependant, chacun réagit différemment à certaines procédures de blanchiment des dents. Alors que certaines personnes réagissent bien à un blanchiment professionnel, d'autres, qui ont les dents grises ou d'autres décolorations graves, peuvent avoir besoin de facettes en porcelaine ou d'un collage pour obtenir le sourire dont elles ont toujours rêvé.


Par où commencer ?


Le meilleur point de départ est une bouche saine. Les caries dentaires, les dents sensibles ou fissurées, les infections ou les problèmes parodontaux doivent être diagnostiqués et traités avant toute procédure de blanchiment des dents - sinon, vous risquez de ressentir une gêne ou d'aggraver des problèmes existants.

Commencez donc par un examen dentaire et votre dentiste pourra évaluer, diagnostiquer et traiter tout problème de santé bucco-dentaire urgent et vous conseiller sur les différentes options pour blanchir vos dents de manière sûre et efficace.


Notre processus de blanchiment dentaire


Chez Point Sourire, nous sommes fiers d'offrir des services de qualité et abordables, c'est pourquoi nous allons au-delà de nos obligations lorsqu'il s'agit de votre santé dentaire.

Comme nous l'avons déjà abordé ci-dessus, le processus de blanchiment des dents n'est pas aussi simple que de prendre un rendez-vous et de subir la procédure. Nous vous conseillons plutôt de prendre d'abord rendez-vous avec votre dentiste pour déterminer si vous votre dentition et vos gencives sont dans une santé suffisante pour subir un blanchiment dentaire.



Ai-je besoin d'un blanchiment externe ou interne ?



Il existe de nombreuses méthodes de blanchiment des dents, les plus courantes étant le blanchiment externe et le blanchiment interne.

Le processus de blanchiment externe consiste en un composé blanchissant placé directement sur les dents pour blanchir vos dents grâce à de la lumière à haute intensité utilisée dans le processus de blanchiment dentaire.

Le processus interne est un peu différent car il nécessite un accès à l'intérieur de la dent. Les dentistes utilisent traditionnellement le blanchiment interne sur les dents traitées par voie radiculaire. Cela permet de lutter contre les tensions internes, qui sont causées par la fuite de sang et d'autres fluides sur la dent pendant une infection.


Soins ultérieurs


La plupart des traitements de blanchiment des dents peuvent être réalisés en une seule visite chez Point Sourire. Les effets du blanchiment devraient durer plusieurs mois voire années, mais cela dépend aussi de votre mode de vie. Pendant les deux semaines qui suivent le blanchiment, il est recommandé d'éviter les aliments qui pourraient tacher l'émail.

Pour que vos dents restent blanches à l'avenir, voici quelques-uns de nos meilleurs conseils :

  • Réduisez la quantité d'aliments et de boissons que vous consommez et qui peuvent tacher vos dents.
  • Arrêtez de fumer pour éviter de nouvelles décolorations et taches.
  • Brossez-vous les dents la dernière fois le soir et au moins une autre fois dans la journée, avec un dentifrice fluoré.
  • Consultez régulièrement votre dentiste, comme recommandé.

Vous voulez un sourire éclatant ?

Si vous n'êtes pas satisfait de l'état de vos dents, Point Sourire propose des procédures professionnelles de blanchiment dentaire à Paris et dans sa région proche. Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, contactez-nous dès aujourd'hui ou réservez en cliquant ici

 

Laissez un commentaire